Eolien offshore : les élus du boulonnais en désaccord, les pêcheurs contre-attaquent.

Eolien offshore : les élus du boulonnais en désaccord, les pêcheurs contre-attaquent.
ELISE CAUCHIN 07:01 - 13 février 2017

Les projets d’éoliennes en mer au large de Berck et du Touquet continuent d'alimenter la polémique dans le boulonnais, les élus FN fustigent les projets, les socialistes veulent des éoliennes au large de Boulogne et les pécheurs n’y croient pas !

Le Front national a présenté, la semaine dernière lors du conseil communautaire de l'agglomération boulonnaise, une motion pour abandonner le projet éolien au large de Berck et Le Touquet, projet qui selon les élus frontistes met en péril la pêche boulonnaise.

De son côté, la majorité socialiste a voté une motion pour soutenir l'élargissement d'un 3ème appel d'offre pour l'installation d'un parc éolien au large de Boulogne sur mer.

Si l'on en croit le président Frédéric Cuvillier, cela permettrait de "créer 200 emplois" et un fond de 1,3 millions d'euros par an serait réservé aux marins-pêcheurs.

Stéphane Pinto le représentant des fileyeurs des Hauts-de-France n'en croit pas un mot !

0:00
0:00

Stéphane Pinto affirme ne pas fermer la porte au dialogue. Il demande plus d'études pour mesurer l'impact des éoliennes sur la ressource en mer avant de se prononcer:

0:00
0:00

Envoyer un commentaire

Info-Trafic

Accéder

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder