Un marin secouru hier au large du Touquet

Un marin secouru hier au large du Touquet
Préfecture Maritime de la Manche et de la Mer du Nord
ELISE CAUCHIN 10:21 - 22 septembre 2017

L'hélicoptère de la Marine Nationale est intervenu pour secourir un marin blessé sur le chalutier Etaplois l'Arpège hier au large du Touquet. L'homme a été hélitreuillé et transporté au CHR de Lille.

Ce jeudi, à 16h00, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) de Gris Nez (62) est alerté par le navire Arpège, de la présence à son bord d'un marin blessé à la main. A ce moment-là, l'Arpège, navire de pêche de 25 mètres de long, se situe à 50 nautiques (environ 90 kms) des côtes françaises.

Le CROSS débute immédiatement une conférence téléphonique avec le Centre de consultation médicale maritime (CCMM) de Toulouse et le Samu de Coordination Médicale Maritime (SCMM) du Havre pour décider de la prise en charge médicale du blessé. Une évacuation sanitaire est ainsi décidée. En conséquence, l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale, basé au Touquet, est engagé et arrive sur zone à 16h50. Le marin blessé est alors hélitreuillée et pris en charge par l'hôpital de Lille à 18h00.

(communiqué de la préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord)

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder