8% de cellules commerciales sont vides à Boulogne sur mer !
Depuis la mise en place de la taxe « friches commerciales » en 2015, le maire Frédéric Cuvillier observe une stabilisation des espaces vides en centre-vide. Cette taxe oblige les propriétaires à louer leurs locaux.
Depuis août 2016, sur 73 locaux vides, on a compté 13 nouvelles cellules vides mais d’autres ont été transformées en logements et une dizaine a bénéficié de travaux d’urbanisme. Résultat, la ville ne compte plus que 64 espaces désertés.
Le maire Frédéric Cuvillier tire un premier bilan plutôt positif :
En un an, la ville a enregistré 36 créations de nouvelles enseignes. 7 sont des transferts d’activités et 17 des reprises.
Des quartiers vivent au contraire un beau dynamisme comme le Dernier-sous, Brecquereque ou la rue du chemin vert.
La société Urbaviléo gérée par la ville reçoit une nouvelle mission : vendre, acheter et commercialiser ces cellules commerciales.
Le maire Frédéric Cuvillier
La ville a déjà engagé 5 millions d’investissement dans le centre-ville.