Les pompiers n'ont pas chômé ce weekend

Les pompiers n'ont pas chômé ce weekend
RADIO 6
Priscilla Vandeville 09:57 - 30 octobre 2017

Incendies, défenestration, fusillade, malaises cardiaques... Les pompiers du SDIS 62 et du SDIS 59 ont eu fort à faire ce weekend.

Incendies en série sur la Côte d’Opale ce week-end. Un feu s’est déclaré samedi matin sur un navire accosté au port de Dunkerque. Il s’agissait de l’incendie d’un engin de manutention dans la cale du navire. Il a été rapidement éteint et n’a fait aucune victime. A Dunkerque toujours, c’est l’ancienne auberge de jeunesse de Malo à qui a été la proie des flammes dimanche après-midi peu avant 14h00.

A Boulogne, le camion du restaurant étoilé La Matelote a été incendié dans la nuit de samedi à dimanche au chemin Vert. Le ou les malfaiteurs l’ont dérobé entre 4h00 et 5h00 du matin avant d’y mettre le feu, rue de Wissant. Les pompiers ont intervenus à deux autres reprise à Wimereux pour des feux de poubelle et de transformateur électrique.

Une femme s’est défenestrée à Berck. La victime âgée de 47 ans se serait jetée du 2ème étage de son immeuble situé à l’angle de l’esplanade maritime et de l’avenue Saint-Exupéry dimanche en fin d’après-midi. Les faits se seraient produits lors d’une réunion familiale. La victime a été transportée à l’hôpital à Rang-du-Fliers. Ses jours ne sont pas en danger.

Deux blessés dans une fusillade à Marconnelle dans le Montreuillois. La scène s’est déroulée dimanche matin vers 10h00 rue du Moulin en raison d’une dispute semble-t-il. Le quartier a rapidement été bouclé.  Deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Le parquet a ouvert une enquête.

Des joggeurs sont décédés ce weekend dans le nord. A Bray-Dunes, un homme de 62 ans a fait un malaise au camping du perroquet. Il n’a pu être ranimé. Il était de nationalité Hollandaise. Et puis, un participant de "la Rouge Flamande" à Bergues, âgé de 58 ans a été pris de malaise. Il n’a pas survécu.

Enfin, une personne a été gravement brûlée à Hondschoote dimanche. On ignore encore les circonstances précises de cet accident, mais les pompiers sont intervenus dans la matinée au restaurant la Grignotière pour un feu dans la cuisine. La vcitme a été brûlée gravement sur tout le corps. Elle a été transportée par l’hélicoptère du SAMU au CHR de Lille.

 

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder