Montreuillois : la polémique a laissé place au silence à l'agglo

Montreuillois : la polémique a laissé place au silence à l'agglo
Elise Leclercq 08:50 - 15 décembre 2017

C'est dans une assemblée aux rangs clairsemés -au moins une dizaine d'élus absents- qu'avait lieu la première réunion de l'agglo depuis le coup de tonnerre lancé par les trois maires de Camiers, Etaples, le Touquet, tous voulaient quitter l'agglo.

C'est dans une assemblée aux rangs clairsemés -au moins une dizaine d'élus absents- qu'avait lieu la première réunion de l'agglo depuis le coup de tonnerre lancé par les trois maires de Camiers, Etaples, le Touquet, ainsi que le député, Daniel Fasquelle : au début du mois, ces mêmes élus avaient annoncé leur souhait de quitter l'agglomération. Depuis une médiation a été engagée avec la sous-préfete de Montreuil, et le conseil d'agglomération de ce jeudi soir s'en est ressenti.

Elise Leclercq y était


0:00
0:00

Le conseil d'agglomération s'est déroulé presque comme ci rien ne s'était passé... A la différence que Bruno Cousein, le président du conseil d'agglomération a souhaité faire "une mise au point" en préambule, pour dit-il "ne pas éluder la question" et "assurer la sérénité" des travaux de l'agglo.

Le maire de Berck a ainsi précisé qu'il n'y avait "pas de rivalité entre les élus", et que "l'intérêt du territoire était porté par tous". Pour évoquer ces divergences survenues au début du mois, Bruno Cousein a parlé d'une  "parenthèse" dans l'existence de l'agglomération, mais qui doit "tout naturellement pouvoir s'arranger".

Le reste du conseil s'est ensuite déroulé sans accros et s'est même terminé par le verre de l'amitié!

En apparté, Daniel Fasquelle, s'est satisfait du retour au calme, et a assuré que des solutions allaient être trouvées. Autant dire que le divorce annoncé semble plutôt s'orienter vers une réconciliation.

 

La médiation doit se terminer à la mi-janvier lorsque les élus de la communauté d'agglomération des deux Baies en Montreuillois (CA2BM) rencontreront le préfet du Pas-de-Calais, pour lui faire part des solutions de conciliation envisagées.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder