L’association R3D2 offre deux bornes d’arcade au Centre Hospitalier de Calais.
Créée il y a trois ans par deux professeurs du lycée Coubertin, l'association calaisienne R3D2 séduit désormais les hôpitaux. À l'aide de vieux ordinateurs récupérés et de planches de bois, les bénévoles recréent des bornes de jeux vidéo dans l'esprit des salles d’arcade. Deux d’entre elles viennent d’être offertes au service pédiatrie de l’hôpital de Calais et à l’unité de soins psychiatriques pour adolescents.
Ces deux bornes ont été réalisées par le public lors de la dernière Paris Games Week.Mathieu Malfoy, président de l'association R3D2 :
Une quinzaine de jeux vidéo sont disponibles sur les bornes. En séjour régulier à l'hôpital, Adam y prend déjà beaucoup de plaisir...
Ces nouveaux jeux d'arcade permettront aux patients d'oublier quelques instants les soins douloureux et de s’évader de l'environnement hospitalier. Nathalie Dubuis, en charge de l’animation et du management du service pédiatrie de l’hôpital Techer :
Lors de la Paris Games Week, l'association calaisienne a réalisé quatre autres bornes : deux ont été offertes à l’hôpital d’Helfaut et deux autres à l’hôpital Necker, à Paris.
