À Grande-Synthe, le bras de fer se poursuit entre la mairie et l’OGS Amicale Canine !
Après le recours gracieux rejeté par la municipalité, l’association OGS Amicale Canine affirme que le maire Arnaud Declunder demande désormais à Enedis de couper l’électricité sur le site occupé, rue du Champ-d’Aviation. Le dossier risque d’animer le débat ce mardi soir 29 septembre au conseil municipal ! Dans cette affaire, la ville veut récupérer le terrain pour y faire un cimetière.
La décision intervient alors que l’OGS Amicale Canine a saisi le tribunal administratif en référé-suspension.
Le secrétaire de l'association et ancien maire, Martial Beyaert, s’inquiète des conséquences d’une telle coupure sur le système de drainage des eaux pluviales, qui pourrait, selon lui, entraîner des risques d’inondation.
Nul doute que ce mardi soir au conseil municipal, le dossier risque d'échauffer les esprits...



Commentaires
Tine le 29 septembre 2026 à 18:10
Ce maire n’est vraiment pas un ami des bêtes, il a tout à apprendre de Natacha Bouchard à Calais, qui elle s’occupe des animaux!
C’est honteux de faire ce genre de choses, il y a bien d’autres endroits pour un cimetière musulman. Merde alors!!
Vous êtes là depuis des lustres et comme par hasard on vous déloge!
Quand ce n’est pas à cause d’un coq qui chante, c’est à cause desmusulmans ce maire semble tout Mélanger!
Place à ceux qui sont là avant surtout ce genre d’association qui fait énormément pour les animaux, je dirais à ce maire en conclusion « qui n’aime pas les bêtes n’aiment pas les gens!! »
Il y a tellement plein de solutions pour arriver à contenter tout le monde, et après on se dit qu’il y a des guerres, ça commence toujours par un petit maillon!!!