Coupe de France de football: ça passe pour Amiens (L2) et Steenvoorde (R1), Loon-plage (R2) s'arrête là

Par

Le 15 novembre 2025 à 22h11

Les matchs du 7ème tour de Coupe de France se poursuivent ce dimanche - Photo d'illustration

Ce samedi avaient lieu les premières rencontres comptant pour le 7ème tour de la Coupe de France de football. On fait le point sur les résultats, avant un bouillant derby entre Boulogne et Dunkerque ce dimanche.

Les clubs des Hauts-de-France ont brillé ce samedi à l’occasion du 7e tour de la Coupe de France. Sur les six formations engagées, quatre ont décroché leur qualification pour le 8e tour.

Parmi les équipes victorieuses, Steenvoorde, pensionnaire de (R1), qui a fait tomber Chambly (N2) dans un stade en ébullition (1-1, 4-2 tab). Le club flamand confirme sa réputation de petit poucet coriace et affrontera Béthune (R1) au prochain tour.

Les Béthunois se sont eux aussi qualifiés aux tirs au but contre Loon-Plage (R2), après un match très disputé.

Dans le duel déséquilibré entre les amateurs d'Auby (D1), et les professionnels d'Amiens (L2), la logique a été respectée. Les Amiénois se sont imposés 3 buts à zéro. 

De quoi inspirer les clubs voisins ? Réponse ce dimanche, puisque Camon (R1) accueillera Saint-Maur Lusitanos (N2), tandis qu''Amiens Portugais (R2) ira à Cormontreuil (R1).

D’autres rencontres sont attendues, dont l'affrontement entre Cappelle-la-Grande (D1) et Abbeville (R2), sans oublier le derby entre Boulogne et Dunkerque à 15h45 au stade de la Libération. Par crainte de débordements, la préfecture du Pas-de-Calais a décidé d'encadrer le déplacement des supporters dunkerquois.

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Articles sur le même thème

Evacuation sanitaire au large du dunkerquois
Le Pas-de-Calais en vigilance pour vents violents, la Liane est en crue.
Miss France : Miss Nord Pas-de-Calais éliminée avant le TOP 12, Miss Picardie est allée un peu plus loin.