Des bornes pour véhicules électriques intégrées à l’éclairage public à Calais.

Des bornes pour véhicules électriques intégrées à l’éclairage public à Calais.
FDE
Priscilla Vandeville 08:05 - 13 mars 2018

C’est une première en France ! La ville de Calais expérimente de nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques, intégrées dans les poteaux d'éclairage public.

Et leur intérêt est non négligeable selon Frédéric Hocepied, directeur de la FDE62 (Fédération départementale de l'énergie).

0:00
0:00

Et leur fonctionnement s’avère très simple.

0:00
0:00

Expérimentation de ces bornes.

0:00
0:00

Les trois bornes de rechargement  sont situées sur la place de l'Hôtel de Ville, rue de la Mer à Calais-Nord, et sur le Front de mer, derrière le restaurant Au Côte d’Argent. Et le temps de rechargement de 2h est payé par la ville de Calais. Un système qui existe déjà à Berlin et à Londres.

Les partenaires de cette expérimentation sont la FDE, EDF et sa filiale Citelum, la société Ubitricity spécialisée dans cette technologie et les services de la Ville.

GALERIE PHOTOS :

Commentaires

  • Patrick le 13 mars 2018 à 13:57

    Bonjour petite rectification ce n'est pas une première en France, d'autres villes comme la roche sur yon en Vendée on déjà depuis longtemps ces bornes j'aimerais par contre avoir une idée de la puissance délivrée par le lampadaire 10A, 16A, 32A, monophasé ou triphasé ???? merci

Envoyer un commentaire

Info-Trafic

Accéder

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder