Bac : les cheminots en grève ne craignent pas l’impopularité

Bac : les cheminots en grève ne craignent pas l’impopularité
RADIO 6
Priscilla Vandeville 07:59 - 19 juin 2018

Une cinquantaine de cheminots s’est rassemblée lundi matin devant la gare de Calais pour le 16ème épisode de grève depuis le début du mouvement (soit le 32ème jour de grève) depuis le 3 avril dernier. Objectif : dénoncer la réforme ferroviaire votée la semaine dernière.

En grève le premier jour du BAC, les cheminots ne craignent pas de stresser les lycéens. Xavier Wattebled de la CGT cheminots Calais.

0:00
0:00

Le texte a été voté, alors pourquoi continuer le mouvement ? Emmanuel Duflos, secrétaire général du syndicat CGT de Calais.

Une assemblée générale de l’intersyndicale s’est tenue avant une action au Cap Blanc sur le parking de la plage d'Escalles pour y déployer une banderole sur les effets de la privatisation du ferroviaire en Angleterre. Emmanuel Duflos, secrétaire général du syndicat CGT de Calais.

0:00
0:00

80 personnes étaient présentes en fin de matinée au Blanc Nez dont une vingtaine de la CGT cheminots Boulogne pour déployer la banderole où l’on pouvait lire : «D’ici nous voyons 20 ans de privatisation, comme 60% d’anglais oui au service public ferroviaire» .

 

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder