Saint-Josse : vers une fermeture définitive du passage à niveau de la Capelle ?

Saint-Josse : vers une fermeture définitive du passage à niveau de la Capelle ?
Le passage à niveau de la Capelle à Saint-Josse est fermé pendant une semaine pour mesurer l'impact sur les autres axes de la commune.
Elise Leclercq 17:10 - 21 août 2018

Le passage à niveau de la Capelle à Saint Josse est fermé jusqu’au lundi 27 août prochain pour mesurer l’impact d’une éventuelle redirection du trafic sur les autres axes de la commune.

Ce passage à niveau étant l’un des 2 plus dangereux de la région des Hauts-de-France, les services de l’Etat voudraient le fermer définitivement. Mais avant de prendre une décision définitive, le passage à niveau est donc fermé depuis ce lundi pour une semaine afin d'évaluer l’influence de cette fermeture sur les autres axes de la commune. Et ainsi définir les éventuels coûts d’aménagements sur la rue des Charmettes qui accueillera, de facto, davantage de trafic en cas de fermeture définitive. En effet, il n'est pas question pour la municipalité d'assumer seule le financement de ces travaux.

Une réunion doit avoir lieu le 21 septembre prochain avec les services de l'Etat pour décider ou non de la suppression définitive de ce passage à niveau.

L'arrêt de bus déjà "délocalisé"

En revanche, si la fermeture du passage n'est pas encore actée, le passage des bus a d'ores et déjà été dévié. L'arrêt qui s'effectuait à cet endroit se fait désormais avenue de Merlimont.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder