Calais : les chasseurs annulent leur rassemblement devant le festival vegan

Calais : les chasseurs annulent leur rassemblement devant le festival vegan
ELISE CAUCHIN 10:27 - 07 septembre 2018

Nouveau rebondissement dans l’affaire du vegan festival qui a lieu ce week end à Calais ! les chasseurs, pêcheurs, bouchers et agriculteurs annulent leur rassemblement par crainte de débordements. Les organisateurs expliquent qu’ils ont appris que des groupuscules de casseurs souhaitaient se joindre à eux.

Dans un communiqué "le comité de défense pour la liberté des choix de vie des habitants en Hauts de France" explique que "des casseurs voulaient se joindre aux minfestants pacifiques. Nous ne voulons pas répondre à la violence par la violence". et d'ajouter " nous ne voulons pas porter atteinte à la vie économique et à l'image de la ville de Calais qui sort lentement de sa crise migratoire".

Une conférence de presse aura lieu à la place du rassemblement samedi en fin de matinée devant le forum Gambetta avec entre autres le Président de la Fédération Nationale des Chasseurs Willy Schraen et Laurent Rigaud, Président de la Fédération des Bouchers-charcutiers-traiteurs des Hauts-de-France.

 

Envoyer un commentaire

Info-Trafic

Accéder

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder