Émeutes cette nuit à Calais entre les gilets jaunes et les CRS

Émeutes cette nuit à Calais entre les gilets jaunes et les CRS
RADIO 6
ELISE CAUCHIN 06:22 - 24 novembre 2018

Deuxième nuit de tensions à Calais entre les gilets jaunes et les CRS, la violence est montée d’un cran. Entre 300 et 400 manifestants ont fait face toute la nuit aux forces de l’ordre au niveau du giratoire de la sortie 43 de l’A16 et du giratoire de Jardiland. Le bilan fait état de 4 gilets jaunes interpellés, 7 CRS blessés tout comme plusieurs gilets jaunes.

Plusieurs gilets jaunes ont été blessés mais impossible d’avoir le bilan de cette nuit de tensions côté manifestants. Les sapeurs-pompiers ont ordre de ne pas communiquer et la préfecture ne veut "pas donner de bilan pour le moment".

Durant ces affrontements, les CRS ont utilisé 400 grenades lacrymogènes. Tôt ce matin, la chaussée était encore jonchée de pierres, de poubelles incendiées, des restes de feu...

La préfecture du Pas-de-Calais parle d'"une vingtaine de personnes qui masquaient leur visage" se sont mêlées au mouvement.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus toute la nuit à Calais pour éteindre les feux, à Boulogne aussi les sapeurs-pompiers ont été fortement mobilisés.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder