Gilets Jaunes: les riverains témoignent de la nuit d'émeute au Fort Nieulay à Calais

Gilets Jaunes: les riverains témoignent de la nuit d'émeute au Fort Nieulay à Calais
RADIO 6
Elise Leclercq 07:40 - 03 décembre 2018

Si la situation a été tendue mais non-violente pour le troisième samedi de mobilisation des gilets jaunes, c'est dans la soirée que la situation a dégénéré dans le quartier du Fort Nieulay à Calais, sur l’avenue Roger Salengro, et les rues adjacentes. Une nuit de cauchemar pour les riverains.

Des gilets jaunes ont littéralement saccagé le quartier, neuf véhicules ont été incendiés, deux stations essences ont été vandalisées, le magasin Speedy a subi des vols de pneus et des dégradations, on dénombre d'autres bris de vitrine et la destruction de plusieurs abribus. La voierie et le mobilier urbain ont été endommagés par la formation de barricades par les gilets jaunes rejoints par des casseurs.

Une véritable nuit de cauchemar pour les riverains de l’avenue Roger Salengro qui témoignent au micro RADIO 6 d’Elise Leclercq

0:00
0:00

Dix personnes ont été interpellées. Six lors de cette nuit d'émeute pour "participation à un attroupement armé, dégradations et violence sur une personne dépositaire de l'autorité", quatre autre avaient été interpellés dans l'après-midi dans le secteur de l'A16 pour "participation à un attroupement armé et entrave à la circulation".

Deux membres des forces de l’ordre ont été blessés : 1 CRS et 1 policier, ainsi que de nombreux manifestants.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder