Boulogne : Mowgli, le pitbull retrouvé agonisant va mieux

Boulogne : Mowgli, le pitbull retrouvé agonisant va mieux
Le chien a été retrouvé sans nourriture dans un appartement insalubre lundi. - ville de Boulogne
ELISE CAUCHIN 09:14 - 10 janvier 2019

Mowgli va mieux. Il s’agit du pitbull retrouvé agonisant dans un appartement à Boulogne lundi. Le chien abandonné a été placé à la fourrière du boulonnais, selon la mairie de Boulogne "l’animal encore faible reprend des forces, il est suivi très régulièrement par un vétérinaire".

La mairie de Boulogne a donné des nouvelles rassurantes de Mowgli...Voici le message publié sur les réseaux sociaux par Frédéric Cuvillier, le maire de Boulogne :

"Des nouvelles rassurantes de Mogwli

Vous avez été très sensibles à la situation du chien de race retrouvé dans un état d’extrême maigreur après avoir été délaissé par son propriétaire dans un appartement de la ville fortifiée.

Cette après-midi, 48 heures après son arrivée au refuge intercommunal, le chien va mieux.
A ma demande, Laurence Collas adjointe au maire s’est rendue sur place..
Madame Collas a pu se rendre compte que l’animal encore faible reprend des forces. Entouré par le personnel du refuge, il est nourri avec des aliments pour chiots et suivi très régulièrement par un vétérinaire.

Sur la situation de Mowgli, le manque de soins et de nourriture, des informations inexactes ont pu être publiées notamment sur les réseaux sociaux.

Je tiens à préciser que les services de la Ville n’étaient pas informés de l’état de l’animal et qu’à la suite d’une plainte déposée au commissariat de police vendredi 4 janvier, la Ville a décidé d’intervenir avec les services compétents ce lundi 7 janvier dans la matinée

ce n'est qu'après l’intervention des services de police et des sapeurs-pompiers que la Ville de Boulogne-sur-Mer a pris connaissance de l’état de maigreur et de d’abandon du chien.

Les services de la Ville de Boulogne-sur-Mer assurent chaque année le suivi de plus de 200 chiens catégorisés.

Plusieurs fois par an, je prends des arrêtés permettant le sauvetage d’animaux de compagnie victimes d’actes délictueux."

Envoyer un commentaire

Info-Trafic

Accéder

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder