Brexit : « Nous serons prêts » déclare le Premier ministre en visite à Calais

Brexit : « Nous serons prêts » déclare le Premier ministre en visite à Calais
Priscilla Vandeville 17:45 - 18 janvier 2019

Édouard Philippe s’est voulu rassurant en évoquant ce vendredi la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne qui interviendra le 29 mars prochain.

« Nous nous orientons vers un Brexit dur, c’est-à-dire sans accord", a lancé le Premier ministre qui était accompagné de Gérald Darmanin ministre des comptes publics et Nathalie Loiseau en charge des affaires européennes. Edouard Philippe.

0:00
0:00

Le Premier ministre a visité ce vendredi matin les sites d’Eurotunnel à Coquelles et du port à Calais et rencontré les acteurs économiques locaux lors d’une réunion ouverte à la presse.

Calais qui fait partie des points stratégiques pour le gouvernement dans le cadre du Brexit.

0:00
0:00

Des ordonnances vont être prises dans les jours prochains pour préserver la fluidité des relations commerciales entre la France et le Royaume-Uni.

0:00
0:00

Lors de la réunion avec les acteurs économiques, le ministre des comptes publics Gérald Darmanin s’est opposé au duty-free en centre-ville de Calais, mais pas pour le port et le tunnel. Alors que Natacha Bouchart milite pour un duty free à Calais ou du moins dans une zone se situant entre le port et le tunnel.

Il a également été annoncé la venue du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner la semaine prochaine à Calais sur le thème de l’immigration illégale.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder