Débat d’orientation budgétaire, requalification du front de mer, construction de la passerelle au niveau du pont Mollien au menu du conseil municipal de Calais

Débat d’orientation budgétaire, requalification du front de mer, construction de la passerelle au niveau du pont Mollien au menu du conseil municipal de Calais
Priscilla Vandeville 07:59 - 06 février 2019

Le premier conseil municipal de l’année 2019 s’est tenu hier soir (mardi) à Calais. Trente délibérations étaient à l’ordre du jour.

Les précisions de Priscilla Vandeville :

0:00
0:00

Une grande partie de la séance a été consacrée au D.O.B, le débat d’orientation budgétaire, qui prépare le vote du budget qui interviendra en avril prochain. Cette année, les dépenses de fonctionnement s’élèveront à 98,6 millions contre 97 millions l’an dernier. Hausse également des investissements à 39 millions d’euros contre 33 millions l’année dernière. En ce qui concerne les recettes, la municipalité n’a pas prévu d’augmenter les impôts.

Il a également été question de la requalification du front de mer. A savoir l’aménagement de la digue ou encore du parking de Blériot correspondant à la seconde phase des travaux qui débutera en septembre pour s’achever fin 2021.

Les élus ont aussi discuté de la création de la passerelle piétonne et cycliste qui sera construite parallèlement au pont Mollien avec l’approbation de l’acquisition d’une parcelle permettant de débuter la construction. Le chantier devrait débuter en avril et devrait être livré à la fin de l’année.

Les  élus ont également voté un soutien aux commerçants dans le cadre du F.I.S.A.C 1 et les premiers dossiers du F.I.S.A.C. 2 ont été validés pour un peu plus de 45 000€.

Concernant le centre de ressources et de loisirs Coluche, il a été voté l’acquisition des derniers mobiliers nécessaires. L’inauguration du centre est prévue le 20 mars.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder