Calais: Natacha Bouchart écrit au Premier Ministre concernant le Brexit

Calais: Natacha Bouchart écrit au Premier Ministre concernant le Brexit
Elise Leclercq 15:54 - 06 février 2019

Natacha Bouchart a écrit ce mercredi au Premier ministre, Edouard Philippe, concernant le Brexit. La maire de Calais demande à ce que les investissements importants engagés par le port de Calais et le tunnel sous la Manche en vue du Brexit, soit pris en charge intégralement par l’Etat.

Lors de sa visite à Calais le 18 janvier dernier, Edouard Philippe, le Premier ministre avait annoncé qu'une enveloppe de 50 millions d'euros était prévue pour les infrastructures de transport impactées par les conséquences d'un no deal avec le Royaume-Uni. Dans sa lettre, la maire de Calais, demande donc à ce que le tunnel sous la Manche et le port de Calais puissent bénéficier de cette enveloppe.

Natacha Bouchart attire l'attention d'Edouard Philippe sur "les lourds efforts financiers consentis par le port de Calais et le tunnel sous la Manche dans le cadre du Brexit". A savoir, 11 millions d'euros pour le tunnel pour la construction d'infrastructures douanières, et près de 6 millions d'euros pour le port.

La maire de Calais demande ainsi "la prise en charge intégrale" de ces investissements.

Une aide demandée pour les entreprises

Natacha Bouchart réitère également sa demande de "création d'un fonds de soutien destiné aux entreprises contraintes d'investir dans de nouveaux dispositifs de contrôles".

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder