Gérald Darmanin propose une aide de 14 millions d’euros aux douaniers

Gérald Darmanin propose une aide de 14 millions d’euros aux douaniers
Mardi, les poids-lourds s'agglutinaient aux abords du Tunnel. - RADIO 6
Priscilla Vandeville 07:55 - 13 mars 2019

Les syndicats de douaniers ont été reçus mardi matin par le ministre de l’Action et des comptes publics à Bercy qui leur a donné jusqu’à ce mercredi midi pour accepter ou non cette offre et engager des négociations.

En « grève du zèle » depuis plus d’une semaine les douaniers réclamaient des moyens supplémentaires pour faire face à l’évolution de leur profession ainsi qu’au Brexit. David-Olivier Caron, le secrétaire général de la CFDT douanes.

0:00
0:00

L’enjeu est considérable pour la profession. Des sujets comme les retraites pèsent aussi dans la balance.

0:00
0:00

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Depuis hier mardi après-midi, les agents sont consultés par les syndicats et des assemblées générales sont organisées encore toute cette matinée de mercredi.

En attendant les files de camions continuent de s’allonger ce mercredi matin sur l’A16 à l'approche du Tunnel sous la Manche des ports de Calais et Loon plage, c'est bouché entre Marck et Calais en direction de Boulogne. 

La départementale entre Oye-plage et Marck est aussi complètement sarturée (8h)

Des zones de stockage sonttoujours en place sur l’A16, au niveau de Ghyvelde (sens Belgique > Calais) et au niveau de Saint-Folquin, de St-Georges-sur-l’Aa à Nouvelle-Eglise

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Info-Trafic

Accéder

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder