A Verton, la route du pont-rail ouvre aujourd'hui

A Verton, la route du pont-rail ouvre aujourd'hui
La route du pont-rail, longue de 400 mètres, relie les ronds-points des Champs Gretz et des Allées - Radio 6
Théo Palud 07:48 - 05 juin 2019

Après un an et demi de travaux, les automobilistes vont de nouveau pouvoir emprunter l'axe reliant Berck à l'A16 sans déviation par Rang-du-Fliers et Verton. Et surtout sans attente au passage à niveau lors de la circulation des trains.

La nouvelle route du pont-rail est terminée, elle passe désormais sous la voie ferrée.

0:00
0:00

C'est la fin de près d'un an et demi de travaux et de galère pour les automobilistes. La route du pont-rail est flambant neuve et prête à accueillir les véhicules. 400 mètres de route ont été aménagés en dénivelé. Les explications de Jérôme Delahaye, technicien pour le Conseil Général en charge du chantier.

La route du pont-rail c'est aussi un axe ouvert aux piétons et aux cyclistes.

La voie a été entièrement repensée, à l'image du système d'évacuation des eaux installé en cas de fortes pluies.

Cette départementale est un axe majeur de la zone. Chaque jour, 6000 véhicules l'empruntent. Près du double lors de fortes affluences.

Ouverture à la circulation aujourd'hui en fin d'après-midi. L'espace partagé piétons et vélos sera accessible à partir de ce vendredi 7 juin. Montant total des travaux : 12 millions d'euros, 50 % à la charge du Département, et l'autre moitié répartie entre l'Etat et la SNCF.

Commentaires

  • LESCA Didier le 05 juin 2019 à 17:39

    Bonjour, A t'on envisagé une hauteur respective sous ce pont rail??? Comme c'est souvent le cas sous les ouvrages d'art....

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder