Montreuillois : un réseau de trafic de stupéfiants démantelé

Montreuillois : un réseau de trafic de stupéfiants démantelé
9 personnes ont été interpellées dont 4 ont été mises en examen et écrouées hier et ce vendredi. - Gendarmerie d'Ecuires
Théo Palud 18:00 - 21 juin 2019

Des enquêteurs de la gendarmerie d'Ecuires ont mis fin à un réseau de trafic de drogue sur le territoire, notamment à Etaples.

En août 2018, les militaires de la brigade d'Etaples avaient constaté qu'un trafic de stupéfiants provenant de la région lilloise s'était installé en ville, dans le but de revendre de l'héroïne et de la cocaïne.

Lors de l'interpellation mardi du livreur de marchandise et du revendeur local, les gendarmes d'Ecuires accompagnés du Groupe d'Observation et de Surveillance de Lille et de la Cellule Départementale d'Observation Surveillance du Pas-de-Calais découvrent 3700 euros et 131 grammes d'héroïne.

De manière simultanée, la tête du réseau et son bras droit ont été arrêtés à Lille, base de ce trafic de drogue. Deux autres personnes ont été interpellées dans le Montreuillois à Etaples et Neuville sous Montreuil. Les trois derniers ont été interpellés dans la région lilloise.

Au total neuf personnes ont été arrêtées. Quatre des mis en cause ont été mis en examen et écroués  entre hier et ce vendredi. Trois sont sous contrôle judiciaire et les deux derniers ont été réintégrés de la maison d'arrêt dont ils avaient été extraits.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder