Un EPHAD de Calais mise sur un poulailler pour le bien-être de ses résidents

Un EPHAD de Calais mise sur un poulailler pour le bien-être de ses résidents
RADIO 6
Priscilla Vandeville 07:53 - 05 juillet 2019

Depuis la semaine dernière, c’est une véritable petite basse-cour qui a pris ses quartiers dans la cour de l'EPHAD La Roselière, situé à juste à côté de l’hôpital à Calais.

Un véritable lieu de vie et d’échanges pour les résidents et le personnel.

Reportage de Priscilla Vandeville.

0:00
0:00

C’est Hassen Bouchakour, le propriétaire de Peyo, le cheval qui rend visite au malade et aux personnes âgée, qui a eu l’idée de créer ici un poulailler. Françoise Guarneri, animatrice à la Roselière.

Les jeunes de l’EREA (établissement régional d’enseignement adapté) à Calais aidés de leur professeur ont construit tous les mercredis le poulailler avec des matériaux de récupération.

0:00
0:00

Rapidement les effets bénéfiques sur les résidents se sont fait ressentir. Jeannine, 87 ans.

0:00
0:00

Même s’il est impossible pour les résidents de manger les œufs en raison des normes sanitaires, qu’importe, la joie procurée par ce poulailler compense largement ce petit désagrément.

Les œufs ne sont pas vendus au grand public, mais au sein de l’équipe de la Roselière et l’argent est utilisé pour financer des activités.

Françoise Guarneri et Laurence Seynave sont les deux animatrices de l’Ephad La Roselière qui gèrent le poulailler avec les résidents.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder