Un crématorium s’implantera bientôt à Calais

Un crématorium s’implantera bientôt à Calais
Crédit photo : Google Maps.
Priscilla Vandeville 07:52 - 15 juillet 2019

Les élus de l’agglomération Grand Calais Terres et Mers ont relancé récemment le projet de crématorium intercommunal.

Cet établissement, qui sera implanté dans la zone Marcel Doret, sera géré et construit par un opérateur privé. Une véritable demande existe sur le territoire selon Emmanuel Agius, le vice-président de l’agglomération.

0:00
0:00

La gestion de cet équipement sera confiée à un délégataire privé qui devra construire le crématorium sur un terrain appartenant à l'agglomération.

0:00
0:00

C'est un contrat de concession de service public qui a été choisi. Emmanuel Agius, le vice-président de l’agglomération, nous explique le choix de ce type de contrat.

L’opérateur privé sera choisi à la rentrée de septembre et la concession attribuée en février prochain. Le délégataire pourra ensuite débuter la construction, puis démarrer l’exploitation (le concessionnaire financera l’ouvrage en se rémunérant sur son exploitation).

L’investissement est évalué plus de 3 millions H.T. Le crématorium pourrait commencer à fonctionner dans le courant de l’année 2022. Sur le littoral, il existe un crématorium à Dunkerque, Boulogne-sur-Mer et Abbeville.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder