4 migrants interceptés à bord d'un petit bateau au large de Calais.

4 migrants interceptés à bord d'un petit bateau au large de Calais.
C'est à bord d'un petit bateau que 4 migrants afghans dont un mineur ont tenté de traverser la Manche. - crédit : préfecture maritime
Sébastien Foissel 18:51 - 22 septembre 2019

Quatre migrants dont un mineur ont tenté de traverser la Manche à bord d'un petit bateau volé. Mais l'un d'eux qui souffrait de douleurs a alerté les secours. Le patrouilleur des douanes a pu les localiser et les prendre en charge ce dimanche matin.

Dimanche 22 septembre 2019 à 11h35, la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord est prévenue par le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez qu'une personne en mer a appelé le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS) 62 pour se plaindre de douleurs. La personne ne parvient pas à communiquer sa position.

Le CODIS 62 transmet l'information au CROSS qui engage immédiatement le patrouilleur Jacques Oudart Fourmentin de la douane françasie basé à Boulogne-sur-Mer ainsi que l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale stationné au Touquet pour les relocaliser et porter assistance.

Vers 13h00, la personne en détresse est repérée par le patrouilleur de la douane à bord d'une vedette de plaisance située à 6 nautiques (environ 13 kilomètres) au nord de Calais. Trois autres personnes sont à bord.

Vers 13h15, le patrouilleur Jacques Oudart Fourmentin prend en charge les trois adultes et le mineur qui se déclarent tous Afghans, et remorque leur embarcation - qui après recherche avait été signalée volée.

Le convoi arrive à Calais à 14h20 et les 4 personnes sont prises en charge par la PAF 62. Une enquête est ouverte par le parquet de Boulogne-sur-mer concernant le vol de la vedette de plaisance.

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder