Dentelle de Calais : disparition de MyDesseilles et sauvegarde de Noyon et Color Biotech

Dentelle de Calais : disparition de MyDesseilles et sauvegarde de Noyon et Color Biotech
De nombreux salariés de MyDesseilles ont fait le déplacement lundi pour assister à la fin de leur entreprise. - RADIO 6
Priscilla Vandeville 08:15 - 24 septembre 2019

Le Tribunal de commerce de Boulogne-sur-Mer a homologué lundi les plans de reprises de la teinturerie Color Biotech et des deux derniers dentelliers majeurs de Calais, MyDesseilles et Noyon.

Le nom de MyDesseilles disparaît et seuls 15 salariés sur 73 sont repris tandis que 78 postes sont conservés chez Noyon. Les activités seront regroupées rue des Salines sur le site de Noyon.

Pascal Cochez, l’entrepreneur valenciennois qui était le seul candidat à la reprise des dentelliers, devient le dirigeant de la nouvelle société Darquer&Noyon.

0:00
0:00

Pascal Cochez qui entend se positionner sur le luxe et la robe de mariée.

0:00
0:00

L’heure était à l’amertume chez les salariés de MyDesseilles qui assistent à la mort de leur entreprise après 5 plans sociaux. Renato Fragoli, secrétaire CDFT du comité d’entreprise de MyDesseilles.

0:00
0:00

Marc est l’un des salariés de MyDesseilles.

0:00
0:00

Marie-Do, salariée de MyDesseilles très émue devant le tribunal.

0:00
0:00

Au final, ce sont 15 salariés de MyDesseilles qui sont repris sur 73 et 78 chez Noyon sur une centaine. Le site industriel de Noyon est conservé. Quant à Color Biotech, qui fournit la couleur aux maisons de dentelles, l’offre portée Christophe Machu, l’actionnaire majoritaire (Solstiss) a été acceptée, elle consiste à conserver 21 salariés sur 45.

GALERIE PHOTOS :

Commentaires

  • EECKOUTE bruno le 27 septembre 2019 à 13:39

    Notre patrimoine qui disparaît quelle tristesse un magnifique savoir faire connu dans le monde entier la dentelle de Calais

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder