Deux passeurs présumés jugés pour la noyade d'une Iranienne

Deux passeurs présumés jugés pour la noyade d'une Iranienne
Crédit photo: SNSM boulogne-sur-mer
Elise Leclercq 11:12 - 11 octobre 2019

Deux passeurs présumés sont jugés en comparution immédiate ce vendredi au tribunal de Boulogne pour la mort par noyade d’une Iranienne cet été dans le Detroit du Pas-de-Calais.

La jeune femme de 31 ans a trouvé la mort lors d’une traversée de la Manche sur une embarcation pneumatique, au début du mois d’août. Son corps a été retrouvé sur une plage des Pays-Bas quelques jours plus tard. Vingt migrants étaient sur cette embarcation lorsqu'ils ont été interceptés au large de la Grande-Bretagne.

Les policiers ont retrouvé la trace des passeurs propriétaires du bateau, "il s'agit de deux hommes, le premier âgé de 25 ans et de nationalité afghane domicilié en région parisienne et le second âgé de 44 ans, de nationalité néerlandaise et domicilié en Belgique", nous confirme le parquet de Boulogne-sur-Mer. Ils ont été confondus grâce à des écoutes téléphoniques et interpellés en région parisienne cette semaine "après l'achat de nouvelles embarcations devant être mises à l'eau sur notre littoral", précise le procureur adjoint.

Les deux hommes seront jugés ce vendredi après-midi en comparution immédiate. Ils encourent jusqu'à dix ans de prison.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder