Philippe Martinez, le leader de la CGT à la centrale de Gravelines pour soutenir les salariés grévistes

Philippe Martinez, le leader de la CGT à la centrale de Gravelines pour soutenir les salariés grévistes
RADIO 6
Priscilla Vandeville 07:51 - 23 janvier 2020

Le syndicaliste s’est rendu mercredi midi dans le dunkerquois pour soutenir les agents grévistes de la centrale. Des centaines de salariés FO et CGT étaient présents sur le piquet de grève.

Des salariés déterminés à rester mobilisés pour faire plier le gouvernement sur la réforme des retraites. Philippe Martinez.

0:00
0:00

Pour le secrétaire général de la CGT, les coupures d’électricité dans le pays sont une réaction des salariés au mépris du gouvernement et du Président de la République.

0:00
0:00

Philippe Martinez réfute le terme d’action « coup de poing » pour évoquer les coupures d’électricité dans le pays.

La solution pour sortir du conflit consiste à retirer purement et simplement le projet de réforme.

0:00
0:00

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Sebastien Mennespelier, le secrétaire général de la fédération Mines Energies, était également présent mercredi à Gravelines. Près de 50% des salariés de la centrale sont en grève selon les syndicats. Une nouvelle journée de manifestation est prévue vendredi.

Le mouvement de protestation contre la réforme des retraites se poursuit aussi dans le calaisis. L’intersyndicale organise ce jeudi matin une «opération de communication et de visibilité» afin d’aller à la rencontre du public. Les grévistes se réunissent dès 9h30 devant la gare de Calais-ville avant de cheminer dans le centre-ville. On ignore encore la teneur de cette mobilisation.

A l’hôpital de Calais, les agents des admissions sont en grève ce jeudi à l’initiative de la CGT. Ils réclament surtout des moyens humains supplémentaires pour faire face au flux des patients. Ils feront signer une pétition aux usagers qu’ils remettront à la direction. Un piquet de grève se tiendra dès 9h devant l’établissement.

Vendredi, une nouvelle manifestation est prévue avec un rassemblement devant la gare de Calais à 9h30 avant un départ vers 10h. Le cortège prendra la direction de la sous-préfecture puis rejoindra la rue royale, le théâtre et retour à la gare.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder