Calais : l'Etat annonce un confinement des migrants "sur la base du volontariat"

Calais : l'Etat annonce un confinement des migrants
Un campement de migrants situé zone des dunes à Calais - RADIO 6
ELISE CAUCHIN 12:12 - 03 avril 2020

18e jour de confinement et l’État annonce enfin la prise en charge des sans abris et des migrants. Selon la préfecture du Pas-de-Calais, à partir de ce vendredi et plusieurs fois par semaine, des bus achemineront les migrants volontaires vers six centres d’hébergement de la région.

Six sites seront mobilisés sur les communes de Liévin, Nédonchel, Croisilles, Fouqières-les-Béthune, Saint-Venant et Merlimont. Ce qui créé l'inquiétude de la maire de Merlimont, Mary Bonvoisin s'interroge : "comment pourraient-ils respecter le confinement alors que la mer et le club nautique sont juste à proximité ? Ils n'ont qu'un rêve c'est regagner l'Angleterre ".

Certains des six sites ont été réquisitionnés par le préfet du Pas-de-Calais. Une capacité globale de 400 places a été identifiée dès à présent et les recherches se poursuivent pour complèter la capacité de prise en charge. On compte actuellement plus de 700 migrants dans le calaisis, la Préfecture précise que les départs "se feront sur la base du volontariat". 

Dans ces centres, les personnes hébergées devront respecter les àgles de restriction de circulation qui s’appliquent à l’ensemble de la population du territoire national.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder