Littoral : le point sur les événements prévus à l'occasion de la Fête de la Musique

Littoral : le point sur les événements prévus à l'occasion de la Fête de la Musique
Image d'archive - Ville du Touquet.
15:00 - 18 juin 2020

Avec le contexte actuel, les animations habituelles organisées pour la Fête de la Musique ont été chamboulées. Passage en revue des quelques festivités qui prennent place dans les communes de la Côte d'Opale et de la Côte Picarde.

Abbeville

Jusqu'à dimanche, les restaurateurs accueillent des groupes pour des concerts en petit comité. Des événements musicaux sont aussi organisés depuis lundi dans les EHPAD, dans les crèches et dans les IME (Instituts médicaux-éducatifs). Enfin, un concert proposé par un artiste local est à suivre chaque soir en direct sur le Facebook de la ville.

Montreuillois

Le Touquet n'organise pas sa traditionnelle Fête de la Musique. Mais quelques commerçants ont lancé des initiatives personnelles. Le Casino Partouche de la station organise deux animations DJ dans son nouvel espace de jeux, vendredi et samedi à partir de 22h. A Etaples, on prévoit une Fête de la Musique en direct de la page Facebook de la ville, avec deux soirées en live vendredi dès 18h30 et samedi dès 18h. Enfin à Stella-plage, deux accordéonistes vont déambuler dans le centre-ville dimanche de 18 à 20h. Vous pourrez en profiter en vous installant aux terrasses de restaurants.

Calaisis

A Calais, la Fête de la Musique dans sa version habituelle est annulée, mais une nouvelle formule est proposée. Il n'y aura donc pas de piétonisation de l'espace public, en dehors des piétonnisations de la rue Royale et de la voie nord de la Place d’Armes prévues les weekends. Les podiums seront interdits ainsi que toute installation fixe extérieure.

La ville autorise les professionnels à accueillir des musiciens en intérieur en respectant les mesures de distanciation. La ville invite les habitants à jouer à leur fenêtre, à leur balcon ou en déambulant dans la ville. La ville n’exclut pas de décaler la Fête de la Musique à une date ultérieure, lorsque les rassemblements seront à nouveau autorisés (mi ou fin septembre).

Pas de Fête de la Musique à Marck cette année. En revanche la fête foraine prendra place dès samedi et jusqu’à mardi sur la place de l’Europe (de 15h à 19h).

Fête de la Musique annulée également à Oye-Plage, où toutes les manifestations municipales ont été suspendues jusqu’au 31 juillet. Si des musiciens s’expriment, ce ne sera pas du fait de l’organisation de la mairie.

A Guînes, il n’y a pas eu de demande particulière de musiciens pour se produire et ce qui était envisagé par la mairie cette année à la Minoterie comme l’an dernier ne peut avoir lieu en raison du contexte sanitaire et du manque de temps pour la préparation de l’événement.

Boulonnais

La ville de Boulogne-sur-Mer n’organisera pas d’événements pour cette édition de la Fête de la Musique. Les grands rassemblements engendrés ne peuvent se dérouler dans le respect des règles sanitaires. La ville laisse cependant le choix et la liberté aux bars, restaurants et commerces d’organiser leurs propres évènements.

Pour trouver de l’animation, vous pouvez aussi vous rendre à Samer, qui accueille la fête foraine.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder