Quelle suite après la fermeture de la Maison pour tous à Calais?

Quelle suite après la fermeture de la Maison pour tous à Calais?
Crédit photo : Google maps.
Priscilla Vandeville 08:02 - 09 juillet 2020

L’association, implantée en centre-ville bien connue des calaisiens et qui proposait une multitude d’activités aux enfants comme aux adultes, a baissé le rideau en raison de problèmes financiers.

Les précisions de Priscilla Vandeville :

0:00
0:00

Après 52 ans d’existence, la MPT a définitivement fermé ses portes fin juin. Souffrant d’un déficit de près de 300 000 euros, la liquidation judiciaire devenait inéluctable.

L’ancien président, Daniel Boulogne, désormais membre du conseil municipal dans l’équipe de Natacha Bouchart, est accusé de ne pas avoir justifié 21 000 € de frais l’an dernier (notamment des retraits aux distributeurs et des frais de restauration) et d’être responsable du déficit de l’association.

Le Rassemblement national a réclamé sa démission du conseil municipal. Marc de Fleurian a saisi la chambre régional des comptes pour, je cite, « un contrôle administratif impartial ».

La maire de Calais a réclamé à Daniel Boulogne le remboursement des 21 000 euros avant le mois de septembre ou la présentation des justificatifs. En fonction de ce qui sera présenté ou non, l’élue prendra ses responsabilités.

« C’est un chapitre qui se tourne » comme l’indique le site internet de l’association, mais la structure renaîtra des ses cendres à la rentrée sous une nouvelle appellation et avec une nouvelle équipe. Affaire à suivre.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder