Feux d'artifices : un 14 Juillet un peu spécial cette année

Feux d'artifices : un 14 Juillet un peu spécial cette année
A Marck, le feu d'artifice aura lieu ce lundi soir et il est réservé aux Marckois.
Elise Leclercq 07:15 - 13 juillet 2020

La plupart des communes de la Côte d'Opale et de la Côte Picarde ont annulé leurs feux d'artifice à cause de mesures sanitaires trop importantes. Il n'y qu'à Marck en Calaisis que le spectacle pyrotechnique aura bien lieu ce lundi soir.

Si la majorité des communes ont renoncé au feu d'artifice du 14 Juillet, à Merlimont, Mary Bonvoisin, la maire de la ville a longtemps hésité avant de se résoudre à l'annuler

0:00
0:00

A Marck en Calaisis, Corinne Noël, a voulu maintenir cet événement festif clé de l'été pour offrir un peu de joie à ses administrés. Des mesures spécifiques seront ainsi mises en place.

0:00
0:00

Et avec une jauge de 1200 personnes, le feu d'artifice sera réservé aux marckois sur présentation d'une pièce d'identité ou d'un justificatif de domicile. Le feu d'artifice de Marck c'est donc ce lundi soir à 23h au stade, mais il est effectivement réservé aux habitants de la commune. L'accès se fera par trois endroits différents dès 21h. Le port du masque est obligatoire.

A Calais, la ville prévoit de tirer huit feux d'artifices simultanément dans chacun des quartiers, ce mardi 14 juillet à 23h, et invite ses habitants à les admirer de leurs fenêtres et balcons.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder