La ville de Calais réclame des éléments chiffrés au Channel pour verser l’intégralité de sa subvention

La ville de Calais réclame des éléments chiffrés au Channel pour verser l’intégralité de sa subvention
RADIO 6
Priscilla Vandeville 07:55 - 23 septembre 2020

Lundi soir, lors d'une conférence de presse, la ville a tenu à répondre à Francis Peduzzi, le directeur de la Scène Nationale, qui dénonce l'amputation de son budget de 200 000 euros.

Alors que la ville verse tous les ans 900 000 euros de subvention à l’association, elle n’en a versé cette année que 700 000 car elle attend des données chiffrées sur l’impact du Covid sur le Channel qui expliqueraient le maintien d’une telle somme. D’autant que la ville a réduit les budgets d’autres structures (le théâtre, la salle Gérard Philipe ou encore les musées) pour financer le plan d’aide aux commerçants.

Pascal Pestre, adjoint au maire en charge de l’attractivité.

0:00
0:00

Pour l'élu, la communication entre la ville et l'association n’est pas rompue, mais la municipalité attend l’organisation d’un comité de suivi.

Pour autant, la situation n’est pas bloquée et le versement des 200 000 euros restants est toujours possible, mais sous conditions.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. En plus de la ville, la Région, l’Etat et le Département sont également des financeurs du Channel.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder