7 Vallées: 300.000 d'aides pour les petites entreprises impactées par le Covid

7 Vallées: 300.000 d'aides pour les petites entreprises impactées par le Covid
Trois aides différentes sont disponibles pour aider les TPE et PME des 7 Vallées.
Elise Leclercq 07:48 - 23 octobre 2020

Une enveloppe de 300.000 euros d'aides a été débloquée pour les toutes petites entreprises dans les 7 Vallées. Trois aides différentes sont proposées.

Avec la pandémie de Covid, nombreux sont les entrepreneurs à avoir été impactés par cette crise sanitaire. Pour leur donner un simple coup de pouce ou pour les aider à relancer leur activité, la communauté de communes des 7 Vallées propose donc aujourd'hui trois aides différentes pour les entreprises de 1 à 10 salariés.

Matthieu Demoncheaux, président de la communauté de communes des 7 Vallées

0:00
0:00

200.000 euros sont à disposition dans le cadre du Fonds de relance initié par la Région, et 100.000 euros pour l'avance remboursable et les subventions proposées par la communauté de communes.

Les trois aides dans le détail

Le Fonds de Relance abondé par la Région Hauts de France, la Banque des Territoires, le département du Pas-de-Calais et 7 Vallées Comm. Une aide sous forme d'avance remboursable de 5000 à 15.000 euros. Remboursement mensuel sur 36 mois avec un différé de 12 mois. Sans intérêt et sans garantie.

Pour qui?

Les entreprises de moins de dix salariés immatriculées en Hauts-de-France, créées avant le 1er janvier 2020. Entreprises n'ayant pas accès aux solutions de financement et/ou dans l'incapacité d'obtenir un concours bancaire suffisant. Toutes formes juridiques sauf les SCI, et tous secteurs d'activité y compris agriculture et pêche.

Quelle procédure?

Dépot de la demande en ligne sur www.fondsderelance.fr

L'avance remboursable de 7 Vallées Comm, une aide de 1500 à 4000 maximum, remboursement sur 24 mois maximum avec un différé de 6 mois. Prêt sans intérêt et sans garantie.

Pour qui ? Pour les entreprises de 7 Vallées Comm, d'un effectif de 1 à 3 personnes maximum dont les activités relèvent du commerce, de l'artisanat, des services, du tourisme, les autoentrepreneurs. Et que l'activité soit exercée à titre principal ou secondaire. Sont exclues les professions libérales (professionnels de santé, architecte, notaire, avocat, géomètre, comptable, etc.)

Quelle procédure?

Dossier à envoyer la communauté de communes des 7 Vallées.

La subvention de 7 Vallées Comm, une subvention fixe de 1000 euros.

Pour qui? Les entreprise dont le siège social est sur le territoire de la communauté de communes. Activité exercée à titre principal et n'ayant bénéficé du fonds de solidarité de l'Etat. Entreprises d'un effectif égal ou inférieur à 3 personnes dont les activités relèvent du commerce, de l'artisanat, des services, du tourisme, les autoentrepreneurs. Sont exclues du dispositif: les professions libérales (professionnels de santé, architecte, notaire, avocat, géomètre, comptable, etc.)

Quelle procédure?

Dossier à envoyer la communauté de communes des 7 Vallées.

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS

Ingrid Loiselle, chargée de développement économique 03.21.90.06.51 / ingrid.loiselle@7vallees-comm.fr

Isabelle Barrois, responsable du pôle aménagement et développement du territoire 03.21.90.06.50 / isabelle.barrois@7vallees-comm.fr

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder