Saint-Valéry-sur-Somme : le bras de fer entre chasseurs et préfecture !

Saint-Valéry-sur-Somme : le bras de fer entre chasseurs et préfecture !
Des centaines de chasseurs au gibier d'eau ont manifesté samedi après midi à Saint-Valéry-sur-Somme pour une réouverture de la chasse. - crédit : facebook André Evrard.
Sébastien Foissel 09:32 - 08 novembre 2020

Le bras de fer est engagé entre les chasseurs au gibier d’eau dans la Somme et la préfète du département. A Saint Valéry sur Somme, des centaines de chasseurs ont manifesté samedi après-midi pour réclamer la réouverture de la chasse malgré le confinement. La réponse de la préfecture a été sans appel : 11 procès-verbaux dressés vendredi dans les huttes !

Dès vendredi soir, selon la préfecture de la Somme, 30 militaires de la gendarmerie nationale ont été mobilisés, 200 véhicules ont été contrôlés et 11 procès-verbaux ont été dressés à l'encontre des chasseurs de gibier d'eau. 

Ils avaient décidé mercredi dernier de reprendre la chasse en dépit du confinement et après une première manifestation. Dans ce bras de fer, plusieurs centaines de chasseurs se sont retrouvés samedi après midi à Saint Valéry sur Somme pour manifester leur colère. 

Mais pour la préfecture de la Somme, seuls les gibiers tels que les sangliers ou les chevreuils peuvent être chassés sur dérogations. 

Dans le Nord, le même dispositif de dérogations a été mis en place pour certains gibiers occasionnant des dégâts dans les cultures. Des chasseurs au gibiers d’eau ont aussi manifesté samedi à Bray-Dunes.

Commentaires

  • lamothe le 09 novembre 2020 à 15:56

    Le confinement c'est pour tous, pas de dérogation pour tuer!!!!

  • Sylc Zouzou le 09 novembre 2020 à 21:23

    Bravo Mme la Prefete de ne pas céder à cette pression incompréhensible. Parce qu'enfin ! En quoi le gibier d'eau met-il les cultures en péril ? Faut quand-même pas exagérer Mrs les chasseurs vous n'avez pas tous les droits !

  • POIROT le 10 novembre 2020 à 10:57

    Les décisions gouvernementales sont les mêmes pour tous, pourquoi les chasseurs osent -ils enfreindre la loi?Parce qu'ils se sentent forts de certains appuis gouvernementaux, parce qu' ils ne veulent aucunes contraintes et que le plaisir de tirer ne peut pas leur échapper comme ça! rien ne freinera leur poussée d'adrénaline en tuant...Les sanctions doivent se poursuivre et la réflexion sur leurs vraies motivations doivent faire réfléchir tous ceux qui ont pensé et cru qu'ils étaient des régulateurs de la faune sauvage!Les serviteurs de l'état peuvent réguler si besoin notre gibier , pas les chasseurs, avides de sensations de plaisir uniquement!

  • Bartholomot le 10 novembre 2020 à 11:15

    Quelle misere ce pays de capricieux et d indisciplines, pendant que des gens meurent et que d autres font faillitte, certains entendent ne faire aucun effort pour somme toute une activite non essentielle. Ces gens sont à vomir

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder