A Calais, la piscine Ranson et le Musée des Beaux Arts labellisés pour leur architecture
Le 07 avril 2025 à 07h05
A Calais, la piscine Ranson et le Musée des Beaux Arts labellisés pour leur architecture. Les deux bâtiments ont reçu le label « Architecture Contemporaine Remarquable ».
Un label dédié aux réalisations de moins de 100 ans et qui ne sont pas protégées au titre des Monuments Historiques. Une belle reconnaissance de l'intérêt architectural de ces deux équipements du territoire.
Bastien Hingrand, directeur de la piscine Emile Ranson
Anne-Claire Laronde, conservatrice du patrimoine et directrice des musées de Calais
Au Musée des Beaux-Arts, on redécouvre et remet en avant des éléments architecturaux qui avaient été cachés au fil du temps
Anne-Claire Laronde, conservatrice du patrimoine et directrice des musées de Calais
Sur le territoire, d'autres édifices ont aussi ce label « Architecture Contemporaine Remarquable », tels que le LAAC à Dunkerque, le musée de la céramique à Desvres, l'hôtel de ville du Portel, le lycée hôtelier du Touquet ou encore le cinéma Le Pax à Quend.
Liste complète des établissements labelisés :
Le LAAC à Dunkerque, la résidence Fénélon à Dk toujours dans la catégorie Innovation, la salle Mille Club à Watten, le musée de la céramique de Desvres, les buildings du port, et l'église paroissiale Saint Jean Baptiste à Boulogne, l'hôtel de ville du Portel, le lycée hôtelier du Touquet, le cinéma Le Pax à Quend, et puis à Abbeville, l'hôtel de ville et l'Aqu'Abb.