A Dunkerque, la construction d'un centre de tri géant a débuté pour 54 millions d'euros.

Le 05 mai 2025 à 07h07

Les constructeurs et les gestionnaires du futur centre de tri du Dunkerquois ont posé la première pierre symbolique de la structure. - crédit : Radio6

D'ici l'été 2027, près de 44 000 tonnes de déchets issus des bacs jaunes arriveront par camions et péniches pour être triées et dirigées vers les filières de recyclages. 3 grandes agglomérations se sont associées au projet : la Communauté urbaine de Dunkerque, le SIROM Flandre Nord autour de Wormhout et la Communauté de Commune de Béthune-Bruay.

La construction du bâtiment près du Pôle de Valorisation des Déchets le long de l'A16 entre Grande-Synthe et Petite-Synthe est déjà bien avancée. Emmanuel Bouclon, Directeur Général adjoint transition écologique des territoires à la CUD :

Aucun déchet dangereux ne devrait y transiter. Emmanuel Bouclon, Directeur Général adjoint transition écologique des territoires à la CUD :

Hervé Saison président du SIROM Flandre Nord de Wormhout apportera 3000 tonnes de déchets par an :

Olivier Gacquerre, Président de la Communauté d'Agglomération Béthune-Bruay apportera les déchets par péniche toutes les semaines :

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Articles sur le même thème

EMPLOYE(E) DE FRITERIE - BOULOGNE SUR MER
Cinq bâtiments hesdinois sont désormais inscrits aux Monuments Historiques
Le journal du lundi 5 mai