Coudekerque-Branche : 400 drapeaux, une stèle et un poème revisité de Paul Eluard placardé à l'entrée de l'Ecole pour les 80 ans de la Libération !
Le 05 mai 2025 à 07h02
Libérée le 9 mai 1945 à 11h10, la ville de Coudekerque-Branche veut se souvenir qu'un de ses quartiers a été un camp d'internement des dunkerquois qui refusaient de fuir. Une nouvelle stèle des 80 ans de la Libération sera dévoilée au cimetière. Le poème Liberté sera placardé devant l'Ecole Paul Eluard.
Les jeunes écoliers et collégiens seront fortement impliqués dans les cérémonies. David Bailleul, le maire de Coudekerque-Branche :
Les festivités débuteront le 6 mai à 14h par la pose d'un poème de Paul Eluard réécrit par les écoliers. Un grand bal populaire se déroulera le 8 mai de 15h à 19h. Un spectacle sera organisé dans l'hôtel de ville le 9 mai à 19h.
Les couleurs tricolores vont pavoiser toute la ville durant plusieurs jours. David Bailleul, le maire de Coudekerque-Branche :
Le programme sur le site internet de la ville de Coudekerque-Branche