Football : Près de 650 jeunes joueront sous les couleurs du groupement RC Calais-AS Marck la saison prochaine !

Le 02 mai 2025 à 18h50

Les dirirgeants des clubs de football de l'AS Marck et RC Calais, côte à côte pour un meilleur football. - crédit : Radio6

Jamais les deux clubs n'étaient parvenus à s'entendre depuis l'épopée du Crufc en 2000. Mais les temps ont changé. Les clubs ont autant de difficultés à trouver des financements publics que privés. Sans passer par la fusion, la création d'un groupement des équipes pour former des élites doit permettre d'enrayer la fuite des jeunes footballeurs de 11, 12 et 13 ans vers les clubs de Boulogne, Saint-Omer et Dunkerque.

Le nom de cette entente n'est pas encore connu. Tout doit se mettre en place avant l'été. Nicolas Bouloy, le président du RC Calais :

Eric Vercoutre, président de l'AS Marck avait proposé cette idée il y a des années... :

Le feu vert a été donné par les deux villes de Calais et Marck. Pierre-Henri Dumont, maire-adjoint à la ville de Marck : 

L'AS Marck compte 410 licenciés dont 250 jeunes. RC Calais compte 650 licenciés dont 400 jeunes. Mais beaucoup de ces joueurs sont attirés pas d'autres clubs. 23 jeunes calaisiens s'entraînent ainsi à Boulogne sur mer !

Sylvain Jore, directeur sportif du RC Calais :

Comment vont s'organiser les nouvelles équipes de la future entente entre le RC Calais et l'AS Marck ? Il faudra patienter encore quelques jours. Samy Shili, directeur du pôle sportif sénior à l'AS Marck :

Les deux clubs, AS Marck et RC Calais organiseront le 15 mai prochain une réunion avec les autres clubs du calaisis pour expliquer les enjeux d'un tel rapprochement.

Galerie photos

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Articles sur le même thème

Rixe à l'arme blanche à Calais : deux personnes blessées
Le journal du samedi 3 mai
Un jeune automobiliste gravement blessé cette nuit sur l’autoroute A16.