Le député du calaisis interpelle le Président de la République au sujet du futur commissariat de Calais.

Le 15 mai 2025 à 10h58

Selon Marc de Fleurian, ce nouveau commissariat doit "assurer aux Calaisiens la sécurité à laquelle ils ont droit et aux policiers les conditions de travail qu’ils méritent". - RADIO 6

Le député du calaisis a interpellé Emmanuel Macron, ce mercredi, lors de sa visite de la prison de Vendin-le-Vieil. Marc de Fleurian a rappelé la nécessité d’un nouveau commissariat de Police à Calais.

La promesse d'un nouveau commissariat à Calais avait été faite en décembre 2023 par Gérald Darmanin, alors ministre de l’Intérieur. Hier, Marc de Fleurian a, devant Gérald Darmain, rappelé la "nécessité d'un nouveau commissriat" dans la Cité des 6 Bourgeois.

"Ce nouvel établissement doit permettre à nos policiers nationaux et municipaux d’être colocalisés et de travailler avec plus d’efficacité. Il doit également permettre d’accueillir convenablement les unités de CRS et de gendarmerie mobile engagées dans la lutte contre l’immigration clandestine" précise le député RN du Calaisis.

Marc de Fleurian affirme dans un communiqué que le président de la République a entendu ses arguments.

Ce nouveau commissariat doit s’implanter derrière la gendarmerie, il doit aussi selon Marc de Fleurian, "assurer aux Calaisiens la sécurité à laquelle ils ont droit et à nos policiers les conditions de travail qu’ils méritent".

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Articles sur le même thème

Arcelor Mittal confirme son intention d'investir 1,2 milliard d'euros dans un four électrique à Dunkerque
Sans permis de conduire valide depuis 2009, la députée du Pas de Calais Christine Engrand relaxée au bénéfice du doute !
Radio 6 vous invite au Freedom Tour de Soprano à la Décathlon Arena