Football: battu par Metz dans les dernières minutes, Dunkerque n'ira pas en Ligue 1
Par
Le 17 mai 2025 à 19h32
Le rêve de l'USL Dunkerque d'accéder à la Ligue 1 s'est brisé ce samedi 17 mai 2025 au stade Saint-Symphorien, face au FC Metz.
Dans un match tendu et indécis jusqu'au bout, les Dunkerquois ont été battus sur un but contre son camp cruel de Yacine Bammou dans le temps additionnel (1-0, 90e+3).
Ce revers met fin à une saison remarquable pour les Nordistes, qui avaient pourtant déjoué les pronostics tout au long de l'année.
Réduits à dix à l'heure de jeu après l'expulsion de leur capitaine Opa Sanganté, les hommes de Luís Castro ont longtemps résisté aux assauts messins.
Mais dans les toutes dernières minutes, un centre lorrain a été dévié par un défenseur dunkerquois sur Bammou, qui a involontairement lobé son propre gardien, Jaouen. Un coup du sort terrible.
Malgré cette défaite, l'USLD peut être fière de sa saison. En plus de ce parcours jusqu'en barrages, les Dunkerquois ont atteint les demi-finales de la Coupe de France, éliminant notamment Lille et Brest avant de s'incliner héroïquement face au PSG.