Etaples-sur-mer : Theys et Véolia se partagent la propreté urbaine.

Le 02 juillet 2025 à 16h30

Véolia et Theys se partagent le marché de la propreté urbaine à Etaples-sur-mer. - crédit : ville d'Etaples sur mer

A Etaples-sur-Mer, la propreté urbaine a été confiée à deux sociétés : Theys et Véolia. Theys assure le balayage, le lavage et le décapage des voiries. Véolia s'occupe du désherbage mécanique et du ramassage des feuilles.

Les équipes de Veolia interviendront 40 fois par an – dont 36 sorties pour le désherbage mécanique et 4 pour le ramassage des feuilles. Ces prestations seront réalisées sans produits phytosanitaires ni flamme, grâce à l’utilisation de brosses métalliques écologiques, assurant ainsi une préservation maximale des espaces naturels.

Ce dispositif vient répondre à un double enjeu : 

Propreté urbaine : redonner aux rues un aspect propre, net et soigné.

Sécurité des citoyens : prévenir les risques de chute liés aux feuilles humides, particulièrement pour les piétons, cyclistes et usagers de trottinettes.

Un service moderne, réactif et de proximité : 

Veolia déploie pour cette mission un matériel adapté, notamment une petite balayeuse, capable de circuler facilement dans de nombreuses rues de la ville. Grâce à une connaissance du territoire et à une fréquence d’intervention ajustée aux besoins de la ville, le service gagne en réactivité et en efficacité.

Un engagement pour un meilleur cadre de vie : Avec ce nouveau marché, la Ville d’Étaples affirme sa volonté de moderniser ses services publics, améliorer le cadre de vie des Étaplois et réduire l’impact environnemental de ses interventions. 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Articles sur le même thème

Au musée du Touquet, découvrez "Les 100 ans du Caddy"
Le journal du Jeudi 3 juillet 2025
A Calais, un premier bilan positif trois mois après l'installation de poubelles de tri dans les rues !