A Saint-Martin-Boulogne, le parking de la Clinique de la Côte d’Opale est bien devenu payant depuis mercredi.

Le 02 juillet 2025 à 16h00

Des barrières péages filtrent les entrées autour de la Clinique de la Côte d'Opale à Saint-Martin-Boulogne. - crédit : la Clinique de la Côte d'Opale.

Les 45 premières minutes sont gratuites. Le quart d’heure supplémentaire est de 0,30 Euros. Des gratuités sont en place suivant les soins. Le sens de circulation autour de l’établissement de santé a changé.

Tous les détails sur le site de la Clinique de la Côte d'Opale. 

Cette mesure a pour objectif d’améliorer la sécurité des piétons, en limitant l’encombrement de véhicules autour de l’entrée de l’établissement, de permettre un accès plus aisé et sécurisé pour les patients, de lutter contre le stationnement prolongé de véhicules ne concernant pas l’activité de la clinique (covoiturage, aire de stationnement pour accéder au transport en commun).

Les 45 premières minutes de stationnement seront gratuites. 

Au-delà, chaque quart d’heure supplémentaire sera facturé 0,30 €,dans la limite d’un forfait journalier fixé à 20 € pour 24 h.

Les patients ayant souscrit la formule hôtelière “Premium”, les patients suivis en radiothérapie, en chimiothérapie, ainsi que l’accompagnant(e) désigné(e) par le patient en soins palliatifs bénéficieront aussi d’une gratuité de stationnement.

Un nouveau sens de circulation à compter du 2 juillet 2025 : 

Avec la mise en place de cette nouvelle réglementation tarifaire, un nouveau sens de circulation est proposé aux usagers du parking du Centre MCO Côte d’Opale.

Galerie photos

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Articles sur le même thème

Au musée du Touquet, découvrez "Les 100 ans du Caddy"
Le journal du Jeudi 3 juillet 2025
A Calais, un premier bilan positif trois mois après l'installation de poubelles de tri dans les rues !