La Coordination Rurale appelle à la mobilisation aprés les propos chocs de Sandrine Rousseau

Le 17 juillet 2025 à 08h11

Des agriculteurs postés dans la Somme lors du passage du Tour de France - Coordination Rural Hauts-de-France

« Les agriculteurs, je n'en ai rien à péter de leur rentabilité » cette nouvelle sortie de Sandrine Rousseau, députée écologiste, crée la colère chez les agriculteurs de notre région.

La Coordination Rurale qui appelait à la mobilisation ce jeudi repousse ses actions dans les Hauts-de-France. "La moisson est trop urgente" nous précise Patrick Legras, porte-parole du syndicat agricole. 

Dans un communiqué publié hier, Coordination Rurale dénonce "des propos méprisants" et appellait à des rassemblements devant des lieux symboliques de l’écologie dans notre région à savoir les Maisons de l’environnement, de la nature ou du développement durable, les Agences de l’eau, les DREAL ou DRAAF, les sièges ou antennes EELV, les préfectures, sous-préfectures ou directions de la biodiversité, les collectivités ou institutions se revendiquant "Territoires à énergie positive", ZAN, ou Zéro Phyto. 

La Coordination Rurale dénonce "une écologie punitive devenue invasive, étouffante et déconnectée des réalités agricoles".

"On ne peut plus laisser des discours idéologiques remettre en cause notre métier, nos pratiques et notre avenir. Une agriculture française productive, rentable et respectueuse de l’environnement, c’est possible. Mais pas si on la méprise" ajoute le syndicat agricole. 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Articles sur le même thème

Football: l'USBCO monte, le prix de ses abonnements aussi
Secours de migrants entre Audinghen, Audresselles et Ambleteuse, l'enfant recherché a été retrouvé
Le journal du jeudi 17 juillet