Les doutes sont levés au port de Calais, le trafic des ferries reprend progressivement

Par

Le 20 juillet 2025 à 11h21

Le trafic maritime entre Calais et Douvres a été interrompu - Radio 6

Le trafic maritime entre Calais et Douvres a été temporairement stoppé, ce dimanche matin, en raison d'un "incident de sécurité". La reprise des liaisons se fait de manière progressive.

Selon nos informations, c'est un bagage suspect découvert au sein du port de Calais qui a provoqué la mise en place d'un dispositif de sécurité et l'arrêt temporaire des liaisons de ferries entre la France et la Grande-Bretagne.

Par mesure de précaution, les autorités ont décidé de fermer la bretelle d’accès reliant l’autoroute A16 au terminal maritime. 

Sur son compte X (anciennement Twitter), la compagnie P&O Ferries a rapidement communiqué : « Les opérations à Calais restent suspendues en raison d’un incident de sécurité en cours. Nous vous remercions pour votre patience pendant que les autorités locales s’efforcent de résoudre le problème. »

Un message suivi, vingt minutes plus tard, d'une bonne nouvelle pour les passagers bloqués : « L’enregistrement a rouvert et nous sommes prêts à vous accueillir à bord. Si vous avez manqué votre bateau, soyez assuré que nous vous accueillerons sur le prochain disponible. »

La bretelle d'accès entre la rocade portuaire et le terminal ferry a également rouvert.

Nous avons tenté de joindre le service communication du port de Calais-Boulogne, sans succès.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Articles sur le même thème

5000 personnes pour le Festival des Illuminés à Aix-en-Issart !
Le journal du luni 21 juillet
Samer : un automobiliste décède dans un face à face avec un poids-lourd