Mathys, 20 ans, lutte contre un cancer rare: le CHAM relaie une cagnotte

Par

Le 23 juillet 2025 à 13h06

Une cagnotte est lancée pour financer le traitement de Mathys -

Fils de deux aides-soignants du CHAM, Mathys, 20 ans, fait face à un ostéosarcome inopérable. Un traitement innovant en Italie ou en Allemagne pourrait le sauver. Une cagnotte a été lancée pour l’aider à financer ce combat.

C’est une épreuve bouleversante que traverse aujourd’hui Sébastien et Stéphanie Collart: depuis mars dernier, leur fils Mathys, 20 ans, lutte contre un cancer particulièrement rare : un ostéosarcome chondronblastique situé au niveau de la mâchoire. Une tumeur osseuse extrêmement agressive... et inopérable.

Face à cette situation, un seul espoir : un traitement de pointe appelé hadronthérapie, disponible uniquement dans six centres spécialisés à travers le monde.

Deux de ces centres, situés en Italie et en Allemagne, pourraient offrir à Mathys une réelle chance de guérison.

Mais cette thérapie innovante a un coût : plusieurs dizaines de milliers d’euros, sans compter les frais de séjour sur place, estimés à un minimum de six semaines.

Pour surmonter cet obstacle financier, une cagnotte a été mise en ligne sur la plateforme onparticipe.fr. Objectif: récolter les fonds nécessaires au déplacement et au traitement du jeune homme. 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Articles sur le même thème

Le clocher de l'Eglise d’Hesdin-la-Forêt va retrouver son coq !
Opération de déminage sur la plage de Calais
Le journal du mercredi 23 juillet