Etaples: mordu par un rottweiler, un homme tue le chien en l'étranglant
Par
Le 24 octobre 2025 à 15h50
Ce vendredi en début d'après-midi, à Etaples, un homme de 57 ans a été grièvement blessé à la main après avoir été mordu par un chien de type rottweiler. La victime a étranglé l’animal pendant l’agression.
Les secours sont intervenus vers 13h pour prendre en charge l’individu.
Sérieusement touché à la main, il a été transporté vers le CHAM.
Pour se défendre, l’homme a neutralisé le chien en l'étranglant. Le chien a finalement été déclaré mort à l'arrivée des secours.
Selon nos confrères de La Voix du Nord, l'animal se promenait seul, sans muselière. Son propriétaire aurait été identifié dans l'après-midi.
Contactée par téléphone, la famille précise que le chien a fugué et dément toute attaque de l'animal envers l'homme. "C'était une bagarre entre chiens, à la base. C'est quand le propriétaire a voulu s'interposer que le rottweiler l'a mordu".
La gendarmerie était également présente sur les lieux.