Un cycliste, encerclé par la mer en Baie d'Authie, secouru par la SNSM de Berck

Le 14 mai 2025 à 07h09

Les bénévoles de la SNSM ont engagé ce mardi à 10h32 l'aéroglisseur "Maxime Touchais" pour se rendre au secours du cycliste. - SNSM de Berck

Encore une personne encerclée par la marée sur la Côte d’Opale. La SNSM de Berck est intervenue hier matin en Baie d’Authie pour récupérer un homme qui faisait du vélo, et qui s’est retrouvé les pieds dans l’eau. Ramené à terre sain et sauf, il a néanmoins été pris en charge par les pompiers et transporté à l’hôpital en état de choc.

Décidément, la SNSM de Berck enchaîne les sauvetages...Aprés le pique-nique qu'ont voulu partager 30 personnes le 1er mai en plein milieu de la Baie d'Authie, les bénévoles de la station berckoise ont secouru hier un cycliste !

Avant leur arrivée, le cycliste "avait bien tenté de traverser par lui-même mais a dû renoncer du fait de la profondeur et du courant". Une fois l'aéroglisseur sur place, le sable avait totalement disparu, l'homme avait les pieds dans l'eau. Il a été ramené à terre en état de choc et transporté par les sapeurs-pompiers vers le CHAM.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Articles sur le même thème

Traversées de la Manche : 61 personnes secourues au large du boulonnais, un homme en paddle pris en charge au large de Calais
Calais : la place d'Armes en partie bloquée à la circulation jusqu'à vendredi
Le journal du mercredi 14 mai