Ils pique-niquaient en plein milieu de la Baie d'Authie, près de 30 personnes secourues hier midi !

Ils pique-niquaient en plein milieu de la Baie d'Authie, près de 30 personnes secourues hier midi !
Les bénévoles de la SNSM ont dû réaliser 6 norias avec leur aéroglisseur pour ramener l'ensemble des 27 personnes avec leur chien en sécurité sur la plage. - SNSM de Berck
ELISE CAUCHIN 07:02 - 02 mai 2025

Scène improbable et complètement irresponsable hier midi à Berck-sur-mer. La SNSM a dû intervenir pour secourir près de 30 personnes et un chien en Baie d’Authie. Tous s’étaient installés au milieu de la Baie pour pique-niquer sans se soucier la marée montante alors qu’ils avaient été prévenus par deux bénévoles de la SNSM.

Ce groupe, isolé par la marée, était composé de 27 personnes. Les bénévoles de la SNSM ont dû réaliser 6 norias avec leur aéroglisseur pour ramener l'ensemble des 27 personnes avec leur chien en sécurité sur la plage. Le groupe a ensuite été pris en charge par le véhicule des pompiers et la police.

Le coup de gueule de la SNSM de Berck

Sur sa page facebook, la SNSM de Berck écrit sa colère « Nous sommes content d’avoir accompli notre mission et d’avoir secouru des enfants, des femmes, des hommes et un chien … mais très en colère vis à vis de ces comportements ! Ne pas connaître les dangers de la mer c’est une chose acceptable mais ne pas tenir compte des mises en garde du danger par des gens qui sont là uniquement dans l’intérêt du bien commun !!! »

Vincent Masselot, le président de la station SNSM de Berck-sur-mer :

0:00
0:00

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder