Calais : Incendie à la résidence Utrillo, une locataire enceinte hospitalisée
Par
Le 25 octobre 2025 à 11h57
Un incendie suspect ce samedi 25 octobre 2025 dans le bâtiment 5D de la résidence Utrillo, au 110 de la rue Maurice Utrillo, quartier du Beau -Marais à Calais. Une enquête va devoir expliquer les causes de ce sinistre.
Ce samedi matin, l’agitation a gagné les habitants de la résidence Utrillo, à Calais. Les sapeurs-pompiers de Calais et de Marck ont été dépêchés sur place après la détection d’un important dégagement de fumée provenant de l’appartement 33, situé au premier étage du bâtiment 5D.
Par mesure de précaution, l’ensemble de l’immeuble a été évacué. À leur arrivée, les pompiers ont constaté plusieurs départs de feu à l’intérieur du logement. Le sinistre a pu être rapidement maîtrisé, et une reconnaissance complète de la cage d’escalier a été effectuée aux alentours de 10 h.
Les habitants incommodés par la fumée ont été pris en charge sur place. Parmi eux, la locataire de l’appartement, enceinte de neuf mois, a été victime d’un malaise en arrivant sur les lieux. Elle a été transportée à la maternité de Calais par un troisième véhicule de secours, accompagnée de son bébé de sept mois, d’une adolescente de seize ans et d’un jeune homme de dix-huit ans, également incommodés par les fumées.
Le bailleur social Terre d’Opale Habitat, gestionnaire des logements, était présent sur les lieux. Il se réserve le droit de déposer plainte dans les prochains jours en cas d’incendie volontaire ou provoqué par une négligence de la locataire.