Le Touquet, Saint-Omer, Calais, Le Portel, Boulogne : des interventions en série ce samedi 25 octobre 2025

Par

Le 25 octobre 2025 à 13h38

Image d'illustration - Radio 6

Une nuit et une matinée particulièrement chargées pour les pompiers du Pas-de-Calais, qui enchaînent les missions entre incendies, accidents et inondations.

L’intervention la plus longue : sept heures !

De 18 h 30 à 1 h du matin (dans la nuit de vendredi à samedi), onze pompiers des casernes d’Étaples, Berck, Boulogne et Rue ont été mobilisés pour trouver l’origine d’un feu aux 8? et 9? étages de la résidence de la Mer. Ils ont même dû défoncer un mur dans les toilettes de l’appartement concerné pour accéder à la gaine technique. Le feu serait parti de la toiture. Des travaux d’isolation avaient été réalisés la veille, ce qui pourrait être à l’origine du sinistre. Aucune victime n’est à déplorer. Une inspection a également été menée ce samedi matin.

Double intervention à Saint-Omer

Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 1 h 30, un incendie s’est déclaré boulevard de Strasbourg, dans le garage d’une maison individuelle où était stationnée une voiture électrique. Par mesure de sécurité, quinze riverains ont été évacués. Vingt sapeurs-pompiers de Saint-Omer et de Lumbres ont été engagés avec deux lances à incendie. Une femme de 46 ans, incommodée par les fumées, a été transportée au centre hospitalier d’Helfaut. Les quatre habitants de la maison ont été relogés.

À 7 h 30, ce samedi matin, les sapeurs-pompiers de Saint-Omer et de Lumbres sont à nouveau intervenus au même endroit. Des fumées blanches s’échappaient de l’appartement voisin de la maison sinistrée. Le feu aurait été déclenché par une gaine technique. Deux personnes — une femme de 45 ans et un homme de 46 ans — ont été transportées au centre hospitalier d’Helfaut.

À Calais, quartier du Beau-Marais

Vers 9 h, plusieurs départs de feu ont été signalés dans un appartement de la résidence Utrillo, entraînant l’évacuation complète de l’immeuble.

Évacuation d’un hôtel

Dans la nuit de vendredi à samedi, les pompiers ont également procédé à l’évacuation du Best Western Sémaphore de Rang-du-Fliers. L’orage a provoqué une inondation touchant plusieurs chambres, du deuxième étage jusqu’au rez-de-chaussée. Les 27 clients ont été relogés dans un hôtel voisin. Le maire de la commune a pris un arrêté de fermeture administrative de l’établissement.

Accident sur l’A16

Vers 11 h 40, ce samedi matin, à hauteur de Marquise, une voiture a fait une sortie de route dans le sens Boulogne → Calais, sur la voie de gauche. Le choc a été violent : les airbags se sont déclenchés. Bilan : deux blessés — une femme de 48 ans et un adolescent de 16 ans.

Accident de scooter

Au Portel, en fin de soirée vendredi, un accident entre un scooter et une voiture a fait un blessé grave. Le pilote du deux-roues, un adolescent de 15 ans, a été grièvement blessé et transporté au CHU de Boulogne.

Incendie spectaculaire à Berck

Vendredi soir, un incendie a totalement détruit les anciens entrepôts de l’entreprise Tulipe à Berck, sur près de 2 000 m², derrière la jardinerie de la route de Merlimont, rue de Saint-Josse.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Articles sur le même thème

Calais : Incendie à la résidence Utrillo, une locataire enceinte hospitalisée
Le journal du samedi 25 octobre 2025
Festi'mômes 2025 : le programme du samedi 25 octobre 2025